ma note
-/5

La Malédiction

nombre de notes: 0nombre de notes: 0nombre de notes: 1nombre de notes: 1nombre de notes: 0nombre de notes: 0nombre de notes: 1nombre de notes: 3nombre de notes: 1nombre de notes: 1

les avis de Cinemasie

2 critiques: 2.88/5

vos avis

6 critiques: 3.33/5

visiteurnote
nisei 4.75
JoHell 3.75
yansan 3.75
Bastian Meiresonne 3.5
Pikul 3.25
Sifu Tetsuo 1


classer par notes | date | rédacteur    longueurs: toutes longueurs moyen et long seulement long seulement

The Woods

Dans la droite lignée du "Blairwitch Project", un panneau introductif prétend que le film a été monté d'après les bandes vidéo d'un journaliste disparu dans d'étranges circonstances, alors qu'il enquêtait sur une série de phénomènes paranormaux. Une fois habitué à la grossière image, le spectateur est vite happé par la dense intrigue. Habile mélange d'images vidéo brutes et d'extraits d'émissions de télévision, des événements semblant sans lien finissent par converger en une révélation terrifiante ayant fait hurler la salle d'effroi. Le réalisateur Koji Shiraishi prouve, qu'il suffit juste d'une bonne idée pour convaincre.

17 janvier 2007
par Bastian Meiresonne


Beaucoup de bruits pour rien

Partant d'un concept plutôt interessant (même s'il se rapproche assez clairement de Blair Witch), ce faux documentaire ne decolle malheureusement jamais. En effet, ça crie, ça court, ça bouge mais au final.... rien. Nada. Du faux suspence en permanence. Et ça dure 2 heures.
Soyons clair, ce n'est pas en faisant bouger systematiquement une caméra DV que l'on obtient l'effet documentaire (c'est devenu une mode ces derniers temps). En plus, la façon dont le film est monté peut être déstabilisant. C' est une véritable punition pour le spectateur vu qu'il ne s'agit là que d'une succession de  "rushes". On se retrouve donc avec beaucoup de jump cut, d'ellipses, de flash back et bien entendu de faux raccords. La totale. Je n'ai rien contre le procédé mais je trouve que ça ne marche pas dans le film.
Bizarrement, le côté voyeur du journaliste à vouloir tout filmer m'a un peu agacé. D'ailleurs il ne lâche quasiment jamais sa caméra. Même dans des situations incongrues où le premier reflexe serait de lâcher la caméra afin de  pouvoir réagir (je pense notamment à la fin). Sans parler du medium (recouvert d'alluminium et totalement allumé) qui est absolument insuportable.
Un film qui se veut malin à embrouiller les pistes pour finalement que dalle. Tout ça pour ça en 2 heures ? Même pas peur.
Bref pour résumé, une belle anarque en perspective.

18 mars 2008
par Sifu Tetsuo


achat
info
actions
plus
  • liens
  • série/remake
  • box office
  • récompenses
  • répliques
  • photos
  • bande annonce
  • extrait audio